Portfolio européen des langues PEL I

Version pour enfants de 7 à 11 ans

Le PEL I accompagne les élèves dans le processus d'apprentissage des langues étrangères au niveau inférieur et moyen. Le but du travail avec le PEL est de développer chez les enfants une culture de sensibilation à la langue, de décrire les compétences et de considérer l'apprentissage des langues et les expériences interculturelles. En plus, l'autonomie de l'apprenant développe et soutient l'intérêt et la motivation pour le multilinguisme. Version quadrilingue: allemand, français, italien, romanche.

Guide pour l'enseignant

Des informations de fond, des suggestions ainsi que des supports complémentaires guideront les premières démarches pédagogiques et offriront un support aux enseignants lors du travail avec le Portfolio Européen des Langues (PEL) en classe. Les fonctions centrales ainsi que les objectifs de l'utilisation du PEL dans l'enseignement des langues étrangères sont présentés de manière informative. On y montre également comment ce travail s'inscrit dans les objectifs du projet d'un portfolio international des langues élaboré par le Conseil de l'Europe. Les possibilités attractives qu'offre le PEL en tant que support de l'enseignement et outil de documentation sont concrétisées sous forme d'exemples pratiques pour la planification des leçons facilitant ainsi l'organisation et la réalisation de l'exploitation du PEL en classe.