Le Passeport des langues est une «pièce d’identité» personnelle, reconnue dans toute l’Europe, dressant le bilan de vos activités d’apprentissage. Ici, vous donnez un aperçu de votre niveau actuel de connaissances linguistiques. Vous y classez vos diplômes et attestations certifiant vos niveaux de compétences (A1 à C2). De plus, le Passeport donne des renseignements sur vos contacts et sur vos expériences avec des langues et des cultures étrangères. C’est vous qui fournissez ces informations et qui les actualisez au cours du temps.
Vous recevez les indications et exemples comment vous pouvez
Vous trouverez le Passeport des langues à remplir, mémoriser et télécharger, en ligne sur le Webspace ou sur la version imprimable dans le Box, sous forme d’un cahier au format A5.
Vous pouvez utiliser le Passeport des langues pour donner, à toute personne intéressée, des renseignements sur vos connaissances linguistiques, par exemple lors d’un changement d’école, en commençant un nouvel emploi, en débutant un nouveau cours de langues ou pour un échange linguistique. Vous pouvez rassembler les documents requis suivant le motif. Vous pouvez les compléter par les indications de la Biographie langagière et élaborer votre Dossier de présentation en ligne ou dans votre Box.